Flex

Curiosités sonores ambulantes


Détails techniques

+

Pour accueillir Curiosités sonores ambulantes, vous avez besoin de:

  • Accès électrique 15A (prise standard) fonctionnel à proximité du lieu de présentation au moins 2 heures avant le début de la présentation. S'il est loin, des rallonges, tapis de protection seront aussi nécessaires.
  • Un lieu de présentation accessible en fourgon au moins 2 heures avant le début de la présentation, d'un minimum 6 mètre x 6 mètres x 2,6 mètres de haut.
  • Un lieu relativement silencieux, où l'activité ne sera pas en compétition sonore avec, par exemple, des artistes sur scène, de la musique sur haut parleur, des musiciens de rue, une voie passante excessivement bruyante, collé sur une cours d'école etc...

Tarifs

+

Bien au fait que plusieurs centres en région sont en difficultés financières, l'artiste est en recherche de fonds pour la tournée 2023 pour couvrir une partie du tarif. Si ces fonds sont confirmés il sera alors possible d'avoir Curiosités sonores ambulantes dans ces centres à moindre coût. Contactez l'artiste avec les détails de votre situation pour voir ce qui peut être possible.

Basé sur le barème des tarifs minimums recommandés de CARFAC et RAAV, le tarif contient une redevance pour exposition dans un petit lieu qui dépend du type de diffuseur qui couvre la durée entière de l'évènement, un cachet de médiation culturelle journalier, l'assurance, le déplacement, l'hébergement journalier si celui-ci doit être organisée par l'artiste et les taxes.

Redevances pour les expositions - Petits lieux
Catégorie III – Pour les diffuseurs dont le budget de fonctionnement est de plus de 1 million de dollars: 707$/événement
Catégorie II – Pour les diffuseurs dont le budget de fonctionnement est de 500 001$ à 1 000 000$: 576$/événement
Catégorie I – Pour les diffuseurs dont le budget de fonctionnement est de moins de 500 000$: 431$/événement

Médiation culturelle
Tarif fixe par demi-journée, moins de 4 heures: 328$/jour
Tarif fixe par journée, plus de 4 heures: 579$/jour

Assurance: 50$/jour
Déplacement: 0,70$/km à partir de J0N 1M0
Hébergement: 100$/jour (note: peut être prit en charge par le centre et peut aussi être négociable)


Exemple: pour un diffuseur de catégorie I qui voudrait accueillir Curiosités sonores ambulantes pour deux jours, pendant 4 heures chaque jour, et qui prendrait en charge l'hébergement: Redevances de 431$ + médiation culturelle 2 jours x 328$ + 2 jours x 50$ d'assurance + kilométrage + taxes.


Le diffuseur devra aussi s'occuper de la publicité et fournir un endroit adéquat pour y installer le camion et l'électricité.


Contact

+

Pour plus de renseignements, contactez

PraxisLogo atelier MRC
 
Une idée originale de ©Sonia Paço-Rocchia
by-nc-nd