Curiosités sonores ambulantes


Mandat

Les Curiosités sonores ambulantes ont pour mandat de présenter de d'art sonore, principalement interactif, cinétique et numérique ainsi que des musiques expérimentales aux communautés qui n'ont pas facilement accès à l'art contemporain et à la musique expérimentale.


Historique

Curiosités sonores ambulantes ansi que la première œuvre présentée, Flex, ont été soutenus par l'Entente de partenariat territorial des Laurentides et du CALQ et le fond de déploiement numérique du CALQ et a fait sa première sortie lors d'une résidence chez Praxis, et une première à la ville de Sainte-Thérèse. Écoute, la première oeuvre à l'extérieur du fourgon, a été produite lors d'une résidence à l'Atelier de l'île.

Curiosités sonores ambulantes ont visités Sainte-Thérèse (Praxis), Val David (TRAVERSE, Atelier de l'île), en 2019, et devait avoir une tournée dans plus d'une dizaine de villes au Québec à l'été 2020 qui a été annulée à cause de la pandémie mais qui aura lieu, on l'espère, en 2021

Une idée originale de Sonia Paço-Rocchia, les Curiosités sonores ambulantes sont basées autour d'œuvres et la direction artistique de l'artiste, compositrice et codeuse créative Sonia Paço-Rocchia, les Curiosités sonores ambulantes ont plusieurs projets de tournées et de collaborations sur la table. Restez à l'affut!

PraxisLogo atelier MRC
 
Une idée originale de ©Sonia Paço-Rocchia
by-nc-nd